Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Une rencontre sous les arbres
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Une rencontre sous les arbres
Créé : 27/06/2023 à 22:51:54

* Cela faisait à présent plusieurs mois que Luyana était à Poudlard, et elle adorait se promener et faire de nouvelles découvertes dans l'enceinte du château. Il lui arrivait parfois de se perdre, ou bien elle pouvait rester de nombreuses heures devant un tableau, à discuter avec lui, impressionnée.

La jeune fille pensait souvent à sa famille cependant, elle espérait que ses parents se portaient bien.

Mais aujourd'hui il faisait beau et chaud, c'était le début de l'été et la jeune fille voulait profiter d'un moment de pause pour se promener dans le parc et prendre un bon bol d'air frais. Elle était un peu fatiguée par les cours de la matinée et voulait passer un petit moment seule pour s'amuser un peu.

Ne voulant pas attraper un coup de Soleil, sa peau très pâle étant fragile, elle se dirigea donc gaiement vers l'ombre des arbres. Après être arrivée à destination, elle commença à marcher en chantonnant au milieu des végétaux. *

Lalala Il fait beau
Lalala il fait chaud
C'est l'étééé
Le bel étéé
Les oiseaux chantent
Il fait beauuu

* Mais, au milieu de sa chanson, elle entendit alors un léger bruit provenant du pied d'un arbre... Elle se rendit alors compte qu'elle n'était pas seule, un autre élève était présent et il semblait qu'elle venait de le déranger. *

RP entre Moredunon Wyllt et Luyana Aksnes
Merci d'envoyer un MP si vous souhaitez nous rejoindre

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Une rencontre sous les arbres
Créé : 01/07/2023 à 18:40:35 - Modifié : 11/10/2024 à 16:18:10

Epuisé par le rythme intensif des cours et de la vie sociale à Poudlard, Moredunon avait décidé d'aller se reposer dans un des seuls endroits où il pouvait être tranquille : dehors. Il faisait encore trop jour pour qu'il se réfugie dans la Forêt Interdite, mais il pensait qu'un arbre éloigné du château lui procurerait le répit dont il avait tant besoin.

Apparemment non.

Il commençait tout juste à se laisser porter par son imagination quand une voix aiguë se mit à chanter près de son oreille. Agacé, il ouvrit un oeil et distingua une fille habillée aux couleurs de Serdaigle, en train de sautiller comme un écureuil, et entonnant une chanson particulièrement agaçante. Sa bonne humeur pourrait être contagieuse pour certains, mais Moredunon était fatigué et en panne de batteries sociales. Il se redressa bien droit et lança un gland sur celle qui l'avait interrompu.

― Hé ! C'est pas bientôt fini la chorale ? Y'en a qui aimeraient bien se reposer, à la fin !

Puis il s'adossa confortablement au tronc du pin qu'il avait choisi, et après avoir jeté une dernière oeillade sombre à sa camarade, il marmonna :

Il fait trop chaud pour être aussi vivace, t'es alimentée par le soleil ou quoi ?
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/07/2023 à 23:11:45 - Modifié : 03/07/2023 à 23:12:18

Me voilàà

* Luyana se retrouva face à un jeune élève de Poufsouffle, et il semblait très mécontent de la voir ici.
Elle s’apprêtait à s'excuser, honteuse, lorsqu'il lui lança un gland sur la tête.
La jeune aiglonne commença à sentir une bosse naître sur le côté de son crâne, la douleur prenant le pas sur sa bonne humeur.

Elle trouvait cet élève un peu gonflé, il aurait pu juste lui demander gentiment d'arrêter de chantonner parce qu'il souhaitait être tranquille... Au lieu de ça, il lui avait parlé avec méchanceté et l'avait blessé avant de marmonner une phrase sur le soleil.

Les larmes aux yeux, Luyana commença à s'énerver contre ce méchant garçon qui l’empêchait de s'amuser. *

- Mais ! Je ne t'avais pas vu moi. En plus tu m'as fait mal ! Pourquoi est-ce que tu m'as lancé un gland dessus ?!

* Elle croisa les bras et fixa le Poufsouffle, attendant une réponse de sa part. *

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 06/07/2023 à 17:11:13 - Modifié : 11/10/2024 à 16:18:38

Super beau ton nouveau vava !
La mine boudeuse de la Serdaigle le calma un peu. Il regrettait d'avoir été si dur d'un coup, mais il tenait à sa tranquillité, et c'étaut particulièrement difficile d'en avoir ces temps-ci. Le rouge lui monta aux joues et il répondit en marmonnant :

― Pardon, je voulais pas te faire mal. Je pensais pas que ça allait te faire quelque chose...

Dire qu'il était embarrassé était un euphémisme. Il avait vu les yeux de la Serdaigle s'embuer et ses bras croisés n'étaient qu'un autre témoignage de son agacement. Il avait beau ne pas être perspicace, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il avait un peu dépassé les bornes. Et puis, elle n'avait pas si mal chanté finalement...

― Tu peux continuer à chanter si tu veux... Mais pas trop fort, sinon ça va déranger les oiseaux.

Il pointa du doigt au-dessus de sa tête, indiquant à la jeune fille une tâche sombre dans la canopée. Un petit nid qu'il avait repéré il y a quelques temps, et sur lequel il veillait parfois pendant son temps libre. Il n'avait pas encore eu assez de courage pour grimper et découvrir de quelle espèce il s'agissait.
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/07/2023 à 11:40:24

Ouii je trouve aussi *^*

* Voyant que le jeune garçon se sentait coupable, Luyana commença à se calmer peu à peu. Ce n'était pas dans ses habitudes de s’énerver, mais la douleur et l'incompréhension avaient pris le pas sur le reste.
La douleur disparaissant, la jeune fille pu se rendre compte qu'elle n'avait pas eu si mal que ça. Elle aurait probablement une toute petite bosse, mais rien de très grave.
Elle souffla un grand coup pour décontracter son corps et adressa un petit sourire à son camarade. *

- C'est vrai que je t'ai dérangé excuse-moi. Je ne pensais pas croiser quelqu'un ici.

* Puis, regardant ce qu'il lui pointait du doigt, Luyana comprit enfin pourquoi il voulait du silence. Un nid se trouvait juste au-dessus de leur tête et des pépiements d'oisillons se faisaient entendre. Elle commença donc à chuchoter, ne souhaitant pas déranger les petits. *

- Je m'appelle Luyana et toi ?

* Elle prononça cette phrase en tendant la main vers le Poufsouffle, souhaitant repartir sur de bonnes bases. *

- Je peux rester un peu ici pour regarder les oiseaux avec toi ? Promis j'arrête de chanter.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 17/08/2023 à 09:32:34 - Modifié : 06/10/2024 à 21:22:00

Erreur

Edit de l'Equipe des Aurors
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 08/10/2024 à 14:36:00 - Modifié : 11/10/2024 à 16:19:15

Heureusement pour le jeune Poufsouffle, sa camarade n'était pas rancunière. Ses épaules se détendirent de soulagement et il répondit à son sourire timidement.

― Enchanté Luyana, moi c'est Moredunon.

Il répondit à sa poignée de main un peu maladroitement et se décala pour lui laisser une place à l'ombre. Alors que la petite blonde s'installait, un sentiment étrange prit place dans sa poitrine. Une sensation de chaleur peu familière, qui étendit ses douces ramifications dans tout son corps, jusqu'à ce qu'il ne puisse s'empêcher de sourire. Il se sentait tout léger tout à coup, et beaucoup moins teigneux.

― Je suis désolé d'avoir été... Grognon, tout à l'heure. En fait, en général, quand les gens me dérangent c'est pas pour être gentil après. Alors je pense que je me méfie un peu trop maintenant.

Il se sentait à l'aise, et les mots sortirent de sa bouche sans qu'il n'y réfléchisse. Mais maintenant qu'il y repensait, c'est vrai que son début de vie à Poudlard n'avait pas été des plus simples. Déjà, il était perdu tout le temps. Et puis, puisqu'il n'était pas très doué en magie, pas mal d'élèves perdaient patience ou se moquaient de lui. Il n'avait jamais réalisé que ça le blessait à ce point.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5